Le Collectif 3R regroupe les associations Passerelles, CLCV Ivry, Attac Ivry-Charenton, Les Amis de la Terre, Quatraire, A Suivre, et Agir à Villejuif, avec le soutien de Zero Waste France.
Le Collectif 3R s'oppose au projet du SYCTOM de reconstruction de l'usine de traitement des ordures ménagères d'Ivry-Paris XIII, projet centré sur l'incinération, et demande un projet alternatif basé sur la réduction, la réutilisation et le recyclage des déchets.
Le Collectif 3R s'oppose au projet du SYCTOM de reconstruction de l'usine de traitement des ordures ménagères d'Ivry-Paris XIII, projet centré sur l'incinération, et demande un projet alternatif basé sur la réduction, la réutilisation et le recyclage des déchets.
jeudi 15 octobre 2015
300 CITOYEN∙NE∙S MOBILISE∙E∙S POUR LE ZERO DECHET LE 10 OCTOBRE A PARIS
Nous étions près de 300 citoyen∙ne∙s réunis le 10 octobre 2015 à Paris pour promouvoir les alternatives zéro déchet, zéro gaspillage face aux traitements polluants et dépassés des déchets comme l’incinération, le tri-mécano-biologique ou encore la mise en décharge.
Lire la suite : http://collectif3r.org/300-citoyen-ne-s-mobilise-e-s-pour-le-zero-dechet-le-10-octobre-a-paris/
mercredi 30 septembre 2015
GRAND RASSEMBLEMENT CONTRE LES TRAITEMENTS POLLUANTS LE 10 OCTOBRE A PARIS
Venez nombreux le samedi 10 octobre 2015 à 14h30 à Paris 13ème sur le parvis de la Bibliothèque François Mitterrand à hauteur du MK2 Bibliothèque, pour un rassemblement citoyen !
Lire la suite : http://collectif3r.org/grand-rassemblement-contre-les-traitements-polluants-le-10-octobre-2015-a-paris/
Lire la suite : http://collectif3r.org/grand-rassemblement-contre-les-traitements-polluants-le-10-octobre-2015-a-paris/
jeudi 24 septembre 2015
RENDEZ-VOUS A ALTERNATIBA LE 27 SEPTEMBRE PLACE DE LA REPUBLIQUE A PARIS
Le Collectif 3R sera présent à Alternatiba le 27 septembre 2015 place de la République à Paris dans le quartier Zéro Déchet, venez nombreux nous rencontrer !
C’est l’évènement citoyen sur le climat de l’année 2015 qui attend ... lire la suite : http://collectif3r.org/rendez-vous-a-alternatiba-le-27-septembre-place-de-la-republique-a-paris/
mardi 15 septembre 2015
PRESENTATION DU PLAN B'OM A IVRY LE 17 SEPTEMBRE
Venez nombreux découvrir et poser toutes vos questions sur le Plan B'OM, une alternative citoyenne zéro déchet à la reconstruction de l’incinérateur Ivry-Paris 13.
Lire la suite : http://collectif3r.org/presentation-du-plan-bom-a-ivry-le-17-septembre/
mercredi 9 septembre 2015
ZERO WASTE FRANCE ET LE COLLECTIF 3R PRÉSENTENT LE PLAN B'OM POUR UNE ALTERNATIVE CITOYENNE ZERO DECHET A LA RECONSTRUCTION DE L'INCINERATEUR D'IVRY-PARIS 13
Mardi 8 septembre 2015, ZERO WASTE FRANCE et le COLLECTIF 3R ont présenté un plan pour la Baisse des Ordures Ménagères sur le territoire du Syctom, que quelques dizaines de citoyens convaincus ont d'ores et déjà signé devant la presse.
jeudi 16 juillet 2015
LETTRE D'INFORMATION N° 5 DU COLLECTIF 3R
Retrouverez l'intégralité de la
Lettre d'information n° 5 du Collectif 3R
LA LETTRE D’INFO DU COLLECTIF 3R N°5 JUILLET 2015
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Les mots clés de ce
n° :
RECOURS contre le marché public d'Ivry-Paris XIII - POLLUTION autour de l'usine - ADHÉREZ !
- Le Collectif 3R dépose un recours
contre le Syctom
Les dernières nouvelles concernant le marché public et notre recours juridique.
Les dernières nouvelles concernant le marché public et notre recours juridique.
- Incinération des ordures ménagères
et analyses d'air
Un article sur la pollution dégagée par les cheminées de l'usine Ivry-Paris 13
- Brèves
Le projet d'Ivry-Paris 13 fait partie des Grands Projets Inutiles.
Retrouvez-le dans le "Petit livre noir des grands projet inutiles" édité par Les éditions le passager clandestin.
Retrouvez-le dans le "Petit livre noir des grands projet inutiles" édité par Les éditions le passager clandestin.
Et plus que jamais, ADHÉREZ, rejoignez-nous, contactez-nous, soutenez-nous!
Nous avons besoin de vous!
jeudi 2 juillet 2015
LE SYCTOM ORGANISE LE 2 JUILLET 2015 DES ASSISES INTERDITES AUX ASSOCIATIONS ET À LA "SOCIÉTÉ CIVILE"
Le COLLECTIF 3R a envoyé au président du SYCTOM Hervé Marseille une lettre commune avec ARIVEM et ZERO WASTE FRANCE pour demander que le SYCTOM revienne sur sa décision d'interdire aux associations et à la "société civile" l'accès des 1ères Assises métropolitaines des déchets qu'il organise le 2 juillet 2015 à la Maison de la Chimie.
Nous regrettons ce déni de concertation de la part d'un syndicat dont les taux de recyclage sont particulièrement médiocres (15%) par rapport à la moyenne française (37%) déjà bien en retard par rapport aux autres pays européens.
Nous pensons que le défi à relever est tel, que le SYCTOM serait bien inspiré d'y associer la "société civile" et notamment les associations préoccupées d'environnement et de démarche "zéro gaspillage et zéro déchet"!
Vous trouverez ce courrier ici
Nous regrettons ce déni de concertation de la part d'un syndicat dont les taux de recyclage sont particulièrement médiocres (15%) par rapport à la moyenne française (37%) déjà bien en retard par rapport aux autres pays européens.
Nous pensons que le défi à relever est tel, que le SYCTOM serait bien inspiré d'y associer la "société civile" et notamment les associations préoccupées d'environnement et de démarche "zéro gaspillage et zéro déchet"!
Vous trouverez ce courrier ici
Inscription à :
Articles (Atom)