Convergences des luttes contre les projets de construction de l'incinérateur de Clermont Ferrand et de l'aéroport de Notre Dame des Landes
Le mouvement qui s'oppose depuis 23 ans à l'implantation d'un incinérateur de déchets ménagers dans l'agglomération clermontoise (aujourd'hui en début de construction) organise une Marche-Vélo-Caravane Clermont-Ferrand-Paris à laquelle va participer le Collectif 3R.
La marche partira le dimanche 6 novembre du camp occupé depuis 6 mois à coté du chantier de construction de l'incinérateur de Clermont Ferrand.
Elle arrivera le samedi 12 novembre à Paris pour rejoindre la marche "Tracto-Vélo" de Notre Dame des Landes venue de Nantes pour s'opposer à la construction d'un aéroport qui va détruire 2000 hectares de terres agricoles. La manifestation commune partira de la porte d'Orléans à 10h30.
L'objectif de cette action est de dénoncer l'influence des lobbies qui nous imposent des projets polluants, ruineux pour les finances publiques et les contribuables, anti-écologiques et anti-démocratiques. Slogans conjoints « Vinci Dégage » et de « Suez Empoisonnement ». Il s'agit aussi de populariser notre combat notamment auprès d'une presse nationale qui le relaye trop peu.
Pour en savoir plus:http://alterekolo-auvergne.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire