Le Collectif 3R regroupe les associations Passerelles, CLCV Ivry, Attac Ivry-Charenton, Les Amis de la Terre, Quatraire, A Suivre, et Agir à Villejuif, avec le soutien de Zero Waste France.

Le Collectif 3R s'oppose au projet du SYCTOM de
reconstruction de l'usine de traitement des ordures ménagères d'Ivry-Paris XIII, projet centré sur l'incinération, et demande un projet alternatif basé sur la réduction, la réutilisation et le recyclage des déchets.

vendredi 1 mars 2013

LETTRE D'INFORMATION n° 2 du COLLECTIF 3R- Février 2013

Cette nouvelle lettre d'information du Collectif 3R vous informe des actions du COLLECTIF 3R et de l'association ARIVEM de Romainville en lutte aujourd'hui contre le projet du SYCTOM d'une usine de TMB-MÉTHANISATION jumelle de celle prévue par le SYCTOM à Ivry, et qui alimenterait l'usine d'incinération d'Ivry.

Après des mois de protestations, avec des réunions publiques houleuses de 600 à 700 personnes, un moratoire, des  audits, des manifestations, les maires de l'agglomération d'EST-ENSEMBLE ont pris position contre le projet en l'état. Et malgré cette opposition à une technologie dangereuse, polluante, et contraire à tous les principes écologiques fondamentaux, le SYCTOM espère encore aujourd'hui passer en force.

Vous trouverez dans cette lettre d'information n° 2 des éléments d'explication, et d'actualisation, ainsi qu'un bulletin d'adhésion à remplir et à nous renvoyer si vous désirez être informé-e régulièrement par le Collectif 3R de l'évolution de la situation de ces grand projets inutiles et imposés, et des avancées sur le front des 3R: RÉDUCTION, RÉUTILISATION, RECYCLAGE de nos déchets.

Le Collectif 3R


Télécharger la lettre d'information n° 2 du COLLECTIF 3R



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire